Les pages Facebook sont une nouvelle fois visées par des pirates qui s’approprient leurs identifiants et abusent de leur notoriété.

Le réseau social est une fois de plus la cible d’une campagne d’hameçonnage, rapporte Cyberguerre. Ce sont donc les pages Facebook et leurs gestionnaires qui sont ciblés et qui reçoivent des mails douteux signés par les équipes de sécurité de Facebook, ces mails soulignent que la page a été signalée et qu’elle va être supprimé de manière permanente.
Une fois les mails envoyés, les cibles vont être renvoyés à un site qui parait légitime, ils doivent donc remplir un formulaire pour éviter la suppression de leurs pages
Évidemment, l’objectif de cette campagne est de voler les identifiants des utilisateurs qui gèrent des pages Facebook, afin de pouvoir usurper leur identité et diffuser leurs campagnes de phishing sur ces pages en abusant de leur notoriété et de leurs abonnés.
En résumé, faites attention aux mails envoyés par « les équipes de Facebook » et vérifiez bien l’ensemble de l’URL sur lesquelles vous êtes renvoyé.

Salma Jedda, Strategic Planner

Tsa Agence Com