TSA est une agence de communication basée à Sousse. Elle fournit à ses clients des services de conseils en communication et en stratégie marketing, de marketing digital (réseaux sociaux et web), des solutions de publicité online et offline.

© 2022 TSA | Tout droits réservés

Strasbourg : le site de l’entreprise OVH victime d’un « immense incendie »

La préfecture du Bas-Rhin a déclaré Mercredi matin le déclenchement d’un incendie dans le bâtiment de l’entreprise OVH à Strasbourg la nuit du mardi 9 Mas. Cette entreprise, spécialisée dans l’hébergement des serveurs informatiques, a échappé à l’incendie grâce aux efforts d’une centaine de sapeurs-pompiers et 43 véhicules. Les autorités allemandes ont également mis en œuvre des moyens opérationnels pour limiter les dégâts de l’incendie sur le site d’OVH qui héberge des sites et des applications d’entreprises.

Toutefois, la préfecture affirme que le site n’était pas classé Seveso et qu’aucune pollution toxique n’avait été détectée. Elle a également déclaré que les pompiers ont fait de leur mieux pour que l’incendie n’atteigne pas d’autres bâtiments.

Dans un communiqué, l’entreprise OVH a présenté ses excuses auprès des clients touchés par cet incendie et a promis de mettre en place des solutions pour compenser l’indisponibilité du site strasbourgeois.

A cause de cet incendie, nombreux sites ont connu des soucis d’accessibilité tel que les sites data.gouv.fr, l’aéroport de Strasbourg, démarches simplifiées …

OVH qui est utilisé par 3,2 % des sites Internet, a recommandé à ses clients d’enclencher leur « plan de reprise d’activité » si leur « production est à Strasbourg ».

Partagez ceci

LAISSEZ UN COMMENTAIRE: